Naïma Yahi

Réhabiliter l'image de ses parents a été vital pour Naima, au point d'en devenir historienne & dédier sa carrière à faire reconnaître le patrimoine de l'immigration, décoloniser les imaginaires et exister sur la photo de famille de notre pays. "Vaste programme"!

Samba Doucouré

Le père de Samba fait partie de la première génération d'immigrés maliens arrivés en France. Depuis tout jeune et avec beaucoup d'admiration , Samba a été spectateur de la structuration de la communauté Soninké.

Des syndicats aux foyers de travailleurs en passant par la solidarité internationale, il raconte une communauté structurée, ses anciens questionnements en tant qu'enfant et sa fierté aujourd'hui de porter ces héritages.

Pierre Tâm-Anh Le Khac

Pierre Tâm-Anh est un créateur de contenus, scénariste et podcasteur franco-vietnamien. Il nous partage les étapes de la construction de son identité.

Pour lui, les réseaux sociaux et le digital nous permettent de nous réapproprier nos histoires et de trouver notre place en France mais aussi dans la mondialisation.

On explore également les relations entre les différentes communautés issues de l’immigration et la place particulière des diaspora asiatiques.

Amina Suke

A seulement 17 ans, "Amina Suke", comédienne, cartonne sur instagram.

Elle nous raconte avec plein d'humour et de tendresse son rapport à l'immigration, à son grand père et son souhait d'une société plus ouverte.